Tracabilité De notre viande bio : la ferme biologique de Normandie.

Départ de la traçabilité

A la naissance de l'animal, une bague officielle est posée à l'oreille de l'animal, cette bague comporte un numéro d'identification qui suit l'animal toute sa vie.

Les informations de cet animal sont retransmises sur un registre officiel où sont indiqués  les origines de l'animal (père, mère)  la race, ce qui va déterminer la race de l'animal, le sexe, la date et lieu  de naissance , le lieu d'élevage.

Cette bague suit l'animal toute sa vie jusqu'à l'entrée à l'abattoir ou elle est enregistrée informatiquement et donne lieu à une étiquette retransmettant ces informations avec numéro d'agrément  de l'abattoir, et le numéro d'identification de l'abattoir, numéro qui va suivre la carcasse de l'animal jusqu'à sa découpe dans notre atelier .

bague identification bovins

Traçabilité des ovins

Les ovins et caprins sont également identifiés par une bague ce qui permet d'assurer leur identification et leur traçabilité ,  des prairies jusqu'à  votre assiette.

Traçabilité garantie de notre ferme à votre assiette.

Le processus décrit ci-dessus, nous permet de vous garantir  une traçabilité totale depuis notre ferme jusqu'à votre table.
Le numéro de lot figure sur chaque emballage sous-vide que nous réalisons à notre atelier de découpe à Poissy, équipé d'une chambre froide. 
Etant éleveur artisan boucher charcutier nous ne découpons qu'une bête à la fois, donc un lot égale 1 animal.
Ce qui signifié qu'il n'y a pas de mêlée regroupant jusqu'à 20 bêtes comme cela peut être le cas ailleurs.